GARNE Mohamed
A.V.G.A


Rubriques
   
 

Français par le crime, j'accuse !

J'accuse ce silence d'état qui me tue à petit feu, alors que les faits de ma conception ont été établits et reconnus par la justice française, en tant que première victime reconnue de la guerre d'algérie.

Je crie haut et fort et j'insiste que je ne suis pas un état qui demande une repentance ou une réconciliation, mais une victime qui attend une réparation de la part de l'état français, afin de faire mon deuil d'un honneur souillé par le crime de viol commis sur ma mère.

J'accuse ceux qui veulent amnistier le viol de guerre, alors que ma mère et moi en sommes la preuve vivante.

Par cette non reconnaissance et ce silence, c'est comme si l'état français ne reconnait pas le viol comme un crime. C'est malheureux pour la france qui se réclame un pays des droits de l'homme.

En tout cas, je continue mon combat pour briser ce silence sur ce crime de guerre commis par des soldats français sur ma mère et moi.

Garne Mohamed.

 

Bientôt l’Association des Victimes de la Guerre d’Algérie

Vous êtes de plus en plus nombreux à soutenir ma cause à travers vos messages. Je vous en remercie de tout cœur, car votre soutient me donne l’énergie pour continuer ce combat. Vos témoignages m’ont permis de réaliser que celui ci n’est plus seulement le mien, c’est celui de tout les français et algériens touchés directement ou indirectement par les atrocités de la guerre d’Algérie.

C’est pour cela que j’envisage de créer une association loi 1901, pour offrir un espace de rencontre, de contact et d’échange de témoignages entre celles et ceux, français et algériens, qui ont subi des crimes abominables « sous l’occupation française».

L’objectif est de nous entre aider pour évacuer le traumatisme causé par cette guerre coloniale en partageant nos témoignages, et aussi pour trouver un soutient et un réconfort aux victimes.

Je mesure les obstacles pour nous tous d’oser en parler, mais il est primordial de le faire tout d’abord pour honorer nôtre devoir de mémoire collectif afin que personnes n’écrivent ou falsifient nos témoignages mais aussi pour que la future génération voie plus clair nôtre et leur histoire commune.

Toute proposition afin que naisse cette association est la bienvenue et tout le monde qui voudra y participer sera le bienvenu quelque soit ses convictions sa confession ou sa couleur. L’essentiel c’est que nous nous devons d’être utile à ce projet et bien évidemment être lucide et patient.

Vous pouvez me contacter en utilisant le « formulaire de contact » sur le site.

Je vous en remercie d’avance.

GARNE Mohamed.

Garne Mohamed © 2006