GARNE Mohamed
A.V.G.A


Rubriques
   
 

LES CRIMES DE LA GUESTAPO FRANCAISE  ET LES NON DIT DE LA CINQUIEME REPUBLIQUE DURANT LA GUERRE D’ALGERIE ET LA COLLABORATION DE L ETAT FRANCAIS DANS LE NOUVEL ORDRE MONDIAL DU XXI EME SIECLE.

Si j’ai mis cette album photo ce n’est que pour taper fort dans la fourmilière et faire comprendre aux enfants de la France et au monde entier mais surtout à l’Europe que l’état français n’a aucune leçon de morale à faire à aucun pays sur cette terre, tant qu’elle n’aura pas reconnue le génocide algérien et rwandais et son implication dans ce long crime de guerre qui est l’Irak et l’Afghanistan. Dix enfants soldats français sont morts et peu de temps après cinquante enfants afghans et autant d’adultes périrent d’une frappe aérienne de l’OTAN en guise de vengeance et de soutient à la France. Tout cela me rappel De Gaulle durant la guerre d’Algérie quand il arrachait  aux mères françaises leurs petits enfants âgés d’à peine de vingt ans qui revenaient soit mort soit débile, soit emprisonné pour désertion et désobéissance par la junte militaire gaulliste. Puisque l’assemblée nationale transmis les pouvoirs militaires qui n’étaient que les pouvoirs spéciaux, hélas l’assemblée nationale française vendu sa liberté civil a un vil prix celui de la dictature. De Gaulle le militaire a aussi fermé les yeux si ce n'est qu'il approuva et encouragea tout bas les exécutions, les bombes aux napalm et les massacres à grande échelle faite aux algériens par des criminels comme Massu, Bigeard, Challe ex.…

Que font les soldats français hors de nos frontières ? Nos politiques sont ils à la solde des grands criminels de ce monde ? Nous ne sommes plus et nous n’avons jamais étaient la terre des droits de l’homme et nous sommes encore moins  la cinquième force mondiale mais nous pouvons nous vanter d’être celle du mal.

Le seul crime de l’état français que nous devons expliquer et enseigner à nos enfants et celui de Vichy sur les juifs. Je suis consterné et attristé par la falsification de l’histoire et les non dits.
Papon  ce n’est pas que Vichy comme on a bien voulu nous le faire croire mais il est aussi le bourreau des algériens et ce sous les yeux d’un certain De Gaulle complice de ces crimes encore une fois. Comment avait il pu échapper à l’épuration.que faisait t il ainsi que  Mitterrand, Paul Touvier et tant d’autres dans une France qui ce disait libre et que nous croyons libre ? Étaient ils indispensables à la république, où devaient ils t’airent des secrets de polichinelle ? Tout ce beau monde venait de Vichy et tous collaboraient avec l’ennemi et tous ont du sang non pas que sur les juifs mais aussi sur des algériens, rappelons nous le mythe errant (Mitterrand) du tant qu’il était ministre de la justice il fît exécuter des hommes mais aussi un adolescent du nom de Ahmed Zabana, cela juste pour montrer que les habitudes d’un sanguinaire ne peuvent changer a tout jamais.

Des milliers de cadres de Vichy rejoignirent la France libre afin de construire l’administration comme la police, la fonction publique et l’encadrement des militaires basé en Algérie durant 1945 et 1962. Ces encadreurs sont la vrai gestapo française car ils ont perpétré les mêmes horreurs de la  gestapo allemande, ils se devaient de terminer le sal boulot afin que De Gaulle ferme les yeux sur leur collaboration à Vichy et qu’ils évitent l’épuration.

Papon était connut par les services gaullistes mais ils avaient besoin de lui comme tant d’autres pour l’architecture de cette soit distante nouvelle France demandée par De Gaulle dès le 25 juillet 1944 tout en sachant que nombreux fonctionnaires collaborateurs zélés resterons en place. Autre cas identique et peu connu du grand publique, est encore plus surprenant, le cas de nombreux criminels nazis qui furent recrutés, financés et protégés par les américains durant dix ans et même plus, durant la fameuse organisation Gehlen du nom du général Reinhard Gehlen, le chef de l’espionnage militaire du Reich sur le front de l’est qui bascula en 1945 dans le camp américain et qui fût utilisé pour des renseignements sur l’ex URSS du tant de la guerre froide et de la chasse aux sorcières que furent les communistes.

Telle que Wilhelm Hötti artisan zélé de la shoah il était le conseiller politique du représentant d’Hitler à Budapest. Il a participé à la déportation de 440.000 juifs hongrois vers le camp d’Auschwitz entre mai et juin 1944. Le plus célèbre d’entre eux est le général Reinhard Gehlen, qui dirigea l’Abwehr sur le front de l’est et qui mettra son organisation au service des américains dès juillet 1945, avant de devenir en 1956 le patron fondateur du BND (le service Secret de l’Allemagne de l’ouest). L’un des plus effrayants celui du barbare tortionnaire le docteur Emil Augsburg, alias Alberti, alias Althaus, qui est  enrôlé le 1er mai 1947 il est présenté par ses officiers traitants « l’US Army » comme un intellectuel honnête, idéaliste, qui aime le vin et la bonne chair », « un excellent scientifique antisoviétique » et c’est pour cela qu’il fût recruté mais aussi parce qu’il dirigea l’institut Wansee de Berlin, qui menait des études sur l’Europe orientale au profit des SS. Il eu accès  à tout les renseignements  recueillis par les agents du Reich en union soviétique, il était la perle rare de l’antistalinien.
Mais sa fiche mentionne aussi qu’il était recherché pour des crimes de guerre par la Pologne. Ce bon docteur a fait partie, en 1940 et 1941 d’un eintsatz kommando, qui menait en Pologne et en Russie des opérations dites « spéciales » : le massacre de juifs et autres personnes jugées indésirables par les nazis. Malgré ce terrifiant  qu’elle connaît, l’Us Army ne livrera jamais Emil Augsbourg à la justice polonaise. 

Une note secrète de la CIA datée du 03 avril1950 rapporte avec précision les conditions de vie des fuyards du troisième Reich en Bolivie », entre 1200 et1800 anciens nazis ont émigré en Amérique du sud après 1946 dont le boucher de Lyon entre autres.
Il faut rappeler ici que l’US army payera mensuellement les anciens SS, par exemple le major Wilhelm Höttl recruté en 1948 qui percevait 600 deutschemarks par mois, Höfle 100 deutschemarks et tant d’autres.
Le journaliste qui fit cette enquête Vincent Jauvert se pose la question si d’autres nations comme la grande Bretagne, la Russie ou la France auront le courage d’ouvrir leurs archives ou parler publiquement de ses compromissions ? Ces pays ce sont ils mieux comportés que les états unis ? Rien n’est moins sûr ce dit il : le SDECE, le M16, et le KGB ont, eux aussi, recruté bon nombre d’anciens SS et bourreaux de la gestapo.

Les collabos de vichy, la gestapo française a utilisé les mêmes méthodes que celles du troisième Reich en Algérie, viol, massacre, déportation, fours à chaux, enfumage, arrestations arbitraires, exécutions sommaires, tortures et sévices, napalm et j’en passe. Eux se faisaient passer pour les défenseurs de la France et ceux qui défendaient leurs pays étaient des fellagas, en somme les terroristes d’aujourd’hui.

Alors l’histoire se répète ou est ce que je rêve ?????????

Dans toute guerre il y a les bons et les méchants, les victimes et les collabos, les méchants traquent ceux qui osent dirent la vérité, ils les tuent ou les mettent en prison comme ce fût le cas pour Maurice Audin et le général Delabollardiére. Les collabos sont ceux la même qui font le plus de victimes grâce à des renseignements la plus part pleins de haine et de vengeance sur leur propres frères, comme ce fût le cas de ma mère violée à l’âge de 15 ans et dont le fruit c’est moi celui qui n’a pas demandé à naître, pourquoi ce viol ? Parce que son mari était l’ennemi de la France occupante mais aussi de ses frères qui ont collaboré, mais ils ne savent pas que douze ans plus tôt ils s’étaient engagé volontairement pour défendre la France contre le joug nazi, une puissance de feu mille fois plus supérieur que celle de la France.
En guise de remerciement l’état français opta pour la solution finale « le viol, la torture, et les massacres de masse », alors que de gaulle se disait en pourparler avec le G.P.R.A.

L’histoire se répète, les crimes les plus odieux refont surface, la dictature d’un seul homme se fait sentir par le silence et les langues liées de ses ministres, une administration trop dure se place au fur et à mesure pour instaurer la pauvreté et supprimer le social au nom d’une dette qui n’appartient qu’au système de la cinquième république qui s’est gavé au détriment du peuple. La douce France de papa doit prendre fin et rendre des comptes car cinquante ans c’est amplement suffisant pour cette cinquième dimension qui n’a que trop durer. Oui une France nouvelle avec une république forte et ouverte sur le monde, qui n’a aucune envie de s’ingérer dans l’administration de ses anciennes colonies. Une France de coopération et non celle qui voit du terrorisme partout pour seulement armer les dictateurs qui pillent les richesses des peuples en son nom. La France se doit d’être mûre et prête à rendre la liberté à la corse, aux basques, à la Bretagne, aux Antilles ex.…. Mais aussi à se retirer de tout les pays où elle se dit être mandaté par l’ONU, car nous savons très bien que cela est faux et que le vrai but de cette présence est de surveiller les intérêts du pouvoir français en Afrique. En tout cas tôt ou tard l’ONU n’aura plus raison d’exister car elle a assisté sans broncher à tout les crimes qui ce sont passés depuis sa création et que sa collaboration étroite avec les argentiers et marchands d’armes de ce monde n’est plus à prouver, et qu'elle se fout littéralement des conventions telle que celle de Genève.

Alors dans tout les cas le système de la cinquième république est voué à l’échec. Voyons juste la justice : elle est dépendante du pouvoir est cela est très grave pour le pays de la révolution. Rappelons nous le roi soleil y a laissé sa tête, Charles X dernier roi de France y a perdu son pouvoir, et Sarkozy le fou des rois de France a fait la même erreur en faisant un discours aux députés au palais de Versailles. Tout cela renforce ma conviction que tout ce beau monde gauche, droite, communiste, ext... sont des versaillais aguerris et qu'ils urinent tous sur la révolution française tout autant que Marie Antoinette le faisait dans les coins du palais sachant qu'elle avait un esclave qui essuyait ses envies à chacun de ses passages.

Hé oui l'histoire des rois de France se répète sauf qu'il n'y a plus de roi, de duc, mais un président et une assemblée qui gouvernent dans le même décor architecturale de leurs ancêtres versaillais. Si on coupe la tête du roi et on fait la révolution ce n'est pas pour occuper ces suites et entretenir ces lieux exorbitant le dos du contribuable français, et qui est en quelque sorte une insulte à nôtre intelligence mais aussi à ceux et celles qui ont levé les armes et chanté la marseillaise. Pour moi c'est comme si Angela Meckel gouverne l'Allemagne d'aujourd'hui du bunker d'Hitler et que l'assemblée nationale se situe dans les bureaux de la gestapo d'Himmler.

J’avais confiance en la justice française quand j’eus gagné mon procès en 2001 mais lorsque j’avais demandé des dédommagements pour crime de guerre toutes les cours ainsi que le conseil d’état m’avaient débouté de ma demande celui là même qui en 1941 valida l’ensemble des lois de vichy et légitima davantage le régime autoritaire et raciste de Pétain, ce même conseil ne le fait il pas aujourd’hui à mon encontre ? Car je considère ce viol comme un acte criminel et raciste. La justice dédommage les Bernard Tapie et fait payer les contribuables pour les crimes économiques du Crédit Lyonnais… Je considère que je fus débouté de ma demande par conviction purement politique, le viol en lui même est considéré comme un crime par la loi divine et celle des hommes, celui de ma mère est un viol de guerre, ce qui est encore plus grave c’est que la loi des hommes a faillit dans sa mission de justice.

Je suis bien content que la cinquième république de droite soit regroupée dans un seul parti étiqueté au nom de l’UMP et que l’opposition de gauche s’effrite et se querelle, car j’ai espoir que de toute cette injustice naisse la vérité et qu’une génération viendra et dissoudra tout ceux qui ce sont  unis à appauvrir la France et les français au nom d’un nouvel ordre mondial alors qu’au contraire ils financent les guerres contre les opprimés et les religions afin de se partager les butins qui financerons leurs futurs campagnes électorales. Nous assistons et voyons tout les jours des alliances entre ces soient disant maîtres du monde (G7, G8 et autres) à leur tête les faucons de la maison blanche qui sont là  à dicter à leurs alliés ce qui est bon et ce qui est mal, ce qu’ils doivent surveiller ou détruire, où installer des rampes de missiles et construire des camps de concentration comme celui de Guantanamo. Il souffle le chaud et le froid en Palestine ils ont appris à l’Europe à affamer la bande de gaza quand bon leur semble afin que ce vendu sacré Abbas règne en « bon démocrate ».

Ont ne parle plus de l’Irak et très peu de l’Afghanistan dans les médias car c’est un ordre militaire et la censure doit être prise au sérieux par les journalistes qui voudrais s’aventurer sur ce terrain. Cette guerre n’est plus une guerre mais un laboratoire ou l’ont essaie les future armes biologiques et bactériologiques. Saddam Hussein était un saint à coté des crimes de l’oncle SAM et des coalisés. Le matérialisme et le confort ont pris le dessus afin que le peuple n’est les yeux que dans son porte-monnaie alors qu’en fin de compte il ne fait que se mentir à lui même. Tout ce silence sur les crimes de guerre sont approuvés et ont la bénédiction de l’ONU et du PAPE, c’est bizarre quand même PIE XXII avait approuvé en silence et collaboré avec Hitler sur la déportation des juifs et après cinquante ans il y eut un tollé générale et l’église fût pressé de demander pardon.et aujourd’hui on gaz les musulmans à ciel ouvert et on les torture tout en violant leurs femmes, enfants, et hommes et surtout en les affamant. Nous sommes tous complices du silence de ce long crime et nos chefs de file sont le PAPE qui ose appeler ceux qui défendent leurs patries des terroristes alors qu’il oubli son propre crime celui d’associer jésus au Divin.
 
J’accuse aussi certaines autorités religieuses qui se murent dans un silence très inquiétant alors que DIEU tout puissant qu’il est sur son trône a envoyé une phrase dans tout les livres saints « tu ne tueras point ton prochain » et personne n’a osé défendre la parole du divin face à ceux qui deviendrons poussière.

On assassine au pays du berceau de l’humanité là où le monde d’aujourd’hui a acquis le savoir et la civilisation. Alors il ne faut plus en vouloir à nos enfants et à ceux qui revendiquent leur liberté de brûler les écoles, de gifler, poignarder et de tuer des professeurs, car l’Irak c’était vôtre professeur vous les écoliers de l’horreur.

Nos yeux sont braqués sur se cruel remue ménage qui se passe sur nôtre plus petite planète de l’univers et si nous commencions à nous poser des questions tout en levant nos yeux vers le ciel en nous disant ces même maîtres du monde que font t-ils si loin dans l’espace ? Que pensent t-ils faire de nous ou de nos future enfants ? Vont-ils exploser nôtre terre dès leurs projets terminés ? Où les futurs prisons seront elles dans cet espace si convoité ?

Non je suis sûr que leur objectif ce soit d’atteindre le septième ciel alors qu’ils n’auront que l’enfer pour les accueillir. Et si tous les satellites s’éteignaient, nous savons tous que la science n’est pas exacte, qui serait vainqueur d’une guerre injuste ?...

Dieu seul le sait car il est le meilleur des justiciers.
Le viol de guerre est un crime odieux auquel je ne puis me taire jusqu’à mon dernier souffle car justice doit être faite, seul la réparation et la mémoire enseigner et source d’apaisement et soulage car elle est synonyme de reconnaissance, la réconciliation franco allemande fût si rude ??? Au contraire elle fût rapide et irréfléchi car  nous voyons le résultat aujourd'hui, ils se coalisent pour assassiner ensemble les peuples d'Afghanistan et d'Irak. Que fait l'Allemagne au poste de commandement militaire de l'OTAN aujourd’hui, a t on oublié le bombardement de Londres par les nazis pour faire semblant d'enquêter sur les bavures surtout quand elles proviennent d'un état major allemand ? Et que fait le siège de L'AIEA à vienne alors que ce fût la ville natale d'Hitler ?

Tant de questions que je me pose haut et fort bien sûr celles que je viens de développer et qui n'auront de réponse que quand tout ce monde aura bien mangé et en aura fait qu'à sa tête, mais aussi quand celui qui est riche ou dans la classe moyenne vivra comme un misérable et que la justice des hommes les démuniront de tout leurs droits les plus élémentaires. Ils est facile de faire pleurer les enfants dans une salle d'attente d'hôpital bondé de monde, il suffit de leurs enlever la tétine et les pincer au fesses, et bien nous sommes dans le même cas de figure car ce bas monde n'est qu'une salle d'attente pour nous tous et si nous ne défendons pas nos droits à la vie et à la justice en générale dans le monde nous nous ferons pincer par une poignée d'hommes qui soit disant gouvernent en prônant la parole du bien.

Et les questions auxquelles je n'ai pas le temps de développer et qui ne sont pas de mon domaine car je n'ai pas à penser pour les autres mais ces journalistes, ces historiens, et ces chercheurs, qui se doivent de me répondre auront ils une réponse pour moi aujourd'hui ?
Et bien  non car tout cet espoir s'effrite au fur et à mesure que l'on comprend que la cinquième république a verrouillé toute tentative de parole sous quelque forme qu'elle soit au nom du nouvel ordre mondial et de son habitude à être un pouvoir d'oppression .

Le système de la cinquième république est né d'un régime militaire à qui le peuple français a voué toute sa confiance, car ce même peuple était, dans tout les sens du mot, saturé. Et que surtout à la tête de son état major il y avait l'homme du 18 juin 1940 en quelque sorte le libérateur de la France le général de Gaulle. Si calmement nous essayons de nous dire que si cet homme avait durant sa jeunesse était épris de libérer son pays la France et que son vœux fût exaucé, ce n'est pas pour autant que l'on se doit de le vouer comme un saint ou un prophète. Epris de liberté il devient militaire pour terminer général libérateur contre le joug nazi le 08 mai 1945. Ce jour même il donna l'ordre de mâter une soit distante rébellion en Algérie qui se déroula au lieu dit « Sétif, Guelma, Kherata » et vira au massacre de 45.000 algériens dont certains étaient les parents, femmes, enfants des tirailleurs algériens qui défilaient à la seconde prés sur l’avenue des champs Elysées afin de fêter la capitulation allemande et surtout la libération de la France. Une France libre mais qui se voulait de garder à sa botte ses colonies alors que ce même général avait promis verbalement l'indépendance à toutes les colonies qui collaborerai à la libération de la France et que l'on appel le traité de l'atlantique.

En fin de compte ce n'était nullement une rébellion mais une marche pacifique pleine de joie de milliers d'algériens heureux d'avoir participé à la libération du monde et en l'occurrence de la France du joug nazi. Cette manifestation joyeuse était bondé de drapeaux américain, anglais, français, canadien et "algérien". Pour la première fois flottait au dessus des algériens leur propre drapeau vert blanc frappé de rouge du croissant et de l'étoile et à aucun moment ces civils innocents ne se doutaient de l'irréparable puisque dans la lièsse se trouvaient des enfants, vieillards, femmes et des hommes. Un simple drapeau a mis le feu aux poudres, la scène est identique cent quinze ans plus tôt quand il y eût l'affaire du chasse mouche du bey d'Alger quand nous étions sous protectorat turc, et paraît il le chasse mouche du bey effleura la joue du consul de France en signe de désapprobation de la part du bey sur une soit disant dette d'une transaction de blé impayé, alors que la réelle présence du consul était de trouver le moyen de coloniser l'Algérie et d'enlever le pouvoir aux turcs qui ne voulaient pas mettre fin a  l'agression navale du grand pirate des mers Barbe rousse et de son frère Kheïrddine qui pillaient tout les bateaux français où autres dans toute la méditerranée particulièrement.

Et c'est comme ça que l'Algérie se trouva pour une énième fois sous les feux d'un nouvel occupant français cette fois ci dont le roi était Charles X qui avait dilapidé les caisses de son royaume et était devenue impopulaire en quelque sorte l'Algérie avait face à elle un colon assoiffé et qui se devait de ramener de nouvelles richesses en  quelques sortes une colonisation identique à celle d'aujourd'hui dans le monde. Et c'est comme ça que plus de vingt ans de massacres s'ensuivirent par des sanguinaires officiers criminels et idéologues comme Alexis de Tocqueville connu pour sa célèbre réflexion "quoi qu'il en soit, on peu dire d'une manière générale que toutes les libertés politiques doivent être suspendues en Algérie", le général Bugeau et ses célèbres enfumades mais surtout de ses lettres écrites à ses amis qui sont abominables à lire et dont j'en retiendrai une date du 18 janvier 1843  et qui nous donne l'idée de la bestialité féroce de cette  homme a se venter de ses crimes auprès d'un de ses proches amis qui sera lui aussi l'un des grands criminels que comptera la France durant ces 132 ans de colonisation en la personne du général de la Moriciére : "plus d'indulgence, plus de crédulité dans les promesses. Dévastations, poursuites acharnées jusqu'à ce qu'on me livre les arsenaux, les chevaux et même quelques otages de marque... Les otages sont un moyen de plus, nous emploierons, mais je compte avant tout sur la guerre active et la destruction des récoltes et des vergers... Nous attaquerons aussi souvent que nous le pourrons pour empêcher Abdel kader de faire des progrès et ruiner quelques unes des tribus les plus hostiles ou les plus félonnes." Dans une autre missive et au même ami il dit "j'espère qu'auprès de votre heureuse razzia le temps, quoique souvent mauvais, vous aura permis de pousser en avant et de tomber sur ces populations que vous avez si souvent mis en fuite et que vous finirez par détruire, sinon par la force du moins par la famine et les autres misères."

Et enfin pour clore le chapitre de Bugeau, il déclare ouvertement dans un discours à la chambre le 24 janvier 1845 : "j'entrerai dans vos montagnes, je brûlerai vos villages et vos moissons, je couperai vos arbres fruitiers, et alors ne vous en prenez qu'à vous seuls." et effectivement l'armée de Bugeau et acolytes mettent à exécution ces menaces à l'encontre des populations insoumises et révoltés, l'objectif était de tolérer tout au moins en Algérie un peuple d'esclaves. Le maréchal Saint Arnaud était un autre sanguinaire qui aimait laisser trace de ses exploits par écrit : "des tas de cadavres pressés les uns contre les autres et morts gelés pendant la nuit! C’était la malheureuse population des Beni-nâasseur, c’étaient ceux dont je brûlais les villages, les gourbis et que je chassais devant moi" (région de Miliana, 1843). Une autre lettre de Saint Arnaud adressée à Bugeaud, qui m'intrigue et me touche car elle se passe dans l'Ouarsenis datée d'octobre 1843, là ou j'ai vu le jour en 1960 : "entouré d'un horizon de flammes et de fumée qui me rappelle un petit palatinat en miniature, je pense à vous tous et je t'écris. Tu m'as laissé chez les brases, je les ai brulés et dévastés. Me voici chez les sindgads, même répétition en grand, c’est un vrai grenier d'abondance...quelques uns sont venus m'amener le cheval de soumission. Je l'ai refusé parce que je voulais une soumission générale, et j'ai commencé à brûler." La France compte tellement de criminels dans l'histoire de l'Algérie, sans oublier bien sûr de dire qu'elle a eut d'autres crimes dans d'autres colonies dans le passé et aujourd’hui qu’une lettre de plus entaché de l'encre de sang des ses propres sanguinaire ne serai pas de trop afin que l'ont comprenne que ce système vicieux est ordonné par la hiérarchie politico-militaire. La lettre de L.F DE MONTAGNAC datée de 1843 : "qui veut la fin veut les moyens, selon moi, toutes les populations d'Algérie qui n'acceptent pas, nos conditions doivent être rasées tout doit être pris, saccagé, sans conditions d'âge ni de sexe; l'herbe ne doit plus pousser où l'armée française a mis le pied".

Le massacre du 08 mai 1945 fût une mascarade monté avec zèle par le préfet Aschiari afin de montrer au général de Gaulle que la colonie d'Algérie était bien gardé et qu'il avait besoin de plus de pouvoir pour mater une marche pacifique maquillé en rébellion et il savait que rien ne se refusait entre militaires et administrations d'un même pouvoir comme à l'époque du bon vieux temps des Saint Arnaud, Bugeau, de la Moriciére et tant d'autre... Vingt et un jours de massacre s'ensuivirent et il fallait faire vite pour faire le ménage afin qu'aucune trace de cadavres ne reste car Aschiari savait qu'une enquête serait demandé non pas par le général de gaulle mais par des ONG nationales et internationales et bien sûr par une minorité de français qui avait la mémoire fraîche de cette aventure atroce qu'était l'occupation nazi. Ce qui devait arriver arriva, une commission fût nommée en catimini par le général de gaulle pressé de montrer le bien fondé d'une soit distant rébellion en Algérie et surtout de sauver sa notoriété d'homme de la libération qui ce jour du 08 mai 1945 prononça une phrase au sujet de l'occupation nazi "plus jamais çà". L'idée était qu'il fasse celui qui ne savait rien et surtout pour ne pas se déplacer, il dépêcha une commission du nom du procureur général Toubert qui se devait de faire toute la lumière et remettre un rapport au général de gaulle. Le criminel de guerre Aschiari préfet de Constantine avait fait le ménage comme un vrai nazi de guerre, tout les cadavres fur jetés dans les fours a chaux d'Héliopolis (Guelma), qui appartenaient a un colon français qui faisait essentiellement de la chaux. Ces fours étaient alignés comme des éoliennes sauf qu'elles n'étaient pas en hauteur ou en latérales mais en une profondeur d'une quinzaine de mètre dont le fond servait de four, et c'est là que grillèrent les ossements de ces martyrs innocents. Effectivement se n'est pas la shoah exécuté par les nazis, mais pour moi c'est la « chaux A » appartenant aux crimes de la gestapo française sur d'innocents algériens qui demandaient de vivre aussi ne serai ce qu'un instant de joie. Si cela n'est pas un crime de guerre et crime contre l'humanité, Quesque c'est alors? Et si s'en est un et que le silence de Sarkozy et celui de l'assemblée nationale perdure c'est que cela deviens logiquement de la complicité et du soutient haut et fort a crime de guerre et crime contre l'humanité a l'encontre du peuple algérien durant sa colonisation et non pas comme le stipule la loi du 23 février 2005 "un rôle positif".

En fin de compte Toubert n'y vu que du feu quand Aschiari lui fît faire le tour de Setif, Guelma, Kherata, et la seul chose qu'il a pu constater c'est qu'il trouva que des prisonniers présentés comme des agitateurs à faire condamner. Ce fût une aubaine pour le général de gaulle et ainsi il pu mettre un terme à ce tollé générale. Les fours à chaux ne furent connu que bien plus tard et entre temps le préfet Aschiari fût décoré de la légion d'honneur par le général de gaulle en personne, pour avoir mené a bien l'insurrection et ramener la stabilité en Algérie. Une chose que le général avait mal calculé c'est qu'il devait revenir quatorze années plus tard au pouvoir pour être confronté à la guerre d'Algérie qui avait commencé neuf ans après l'insurrection le 01 novembre 1954 et que face à lui il avait non pas les prisonniers ou les ossements des fours à chaux laissés par Aschiari mais une armée entrainée au combat et aux maniement des armes par l'armée française durant sa propre libération contre le joug nazi, ceux là même qui dévalaient les champs Elysées lorsqu'il donna l'ordre de mâter les familles de ses compagnons d'armes.
En 1959 le général de gaulle fût promulgué au poste de président de la république française avec l'avale de 477 députés de l'assemblée nationale qui lui attribuèrent les pouvoirs spéciaux pour l'Algérie, l'on donne une connotation à pouvoirs spéciaux à un militaire c'est que cela deviens une junte militaire au pouvoir, et une junte militaire ne peu qu’être qu'un régime totalitaire.
L’assemblée nationale avez offert au général et à son état major, son pouvoir civil tout en sachant qu'ils n'auraient plus de pouvoir sur ce qu'il allait advenir de l'Algérie.

De gaulle avait donné feu vert aux militaires et envoya en renfort des CRS et d'autres militaires âgés d’à peine vingt ans dans un terrain que seul les sanguinaire de la gestapo française connaissaient et encore...
il fit des promesses que son cheval de bataille serai que l'Algérie reste et restera française et tout le monde y croyait, mais petit a petit le général réalisa que le FLN était une armée structurée, organisée, et qui faisait des pertes considérables dans les rangs de l'armée française et qu'il lui fallait un jour où l'autre discuter avec son ennemi, car la torture, les viols et l'humiliation, la déportation de population, les camps de concentration, ne servaient plus à rien, bien au contraire sa popularité chutait auprès des français et l'économie se détériorait et tout cela coutait cher et pouvait être une catastrophe pour la France.

Le FLN était si structuré qu'il avait son gouvernement provisoire du nom de GPRA "gouvernement provisoire de la république algérienne», et de gaulle demanda des négociations avec ceux que l'ont appelait aussi le groupe des 22 afin de voir une issue à ce conflit. En fin militaire il approuva l'autodétermination de l'Algérie au FLN tout en retardant le processus, car il avait donné à ses généraux six moi afin de mâter la rébellion comme il le dit aux militaires lors de sa tournée dite des popotes. La wilaya IV était la cible à abattre car l'insurrection y faisait rage, et il fût ordonnait spécialement au générale Maurice Challe d'y concentrer tout ses efforts et ses troupes tout en lui assurant que s'il y parvenait le groupe des 22 n'aurai plus lieu d'exister et les pourparlers aussi. Le GPRA avec qui le générale a essayé de gagner du temps et que son stratagème d'une soit disant négociation n'était qu'un leurre, et le FLN mis les bouchées double à sa puissance de feu en hommes est armement. Même la frontière tunisienne ultra sécurisée de barbelés à haute tension et bourrés de mine était un passage risqué mais efficace pour l'ALN pour faire passer l'armement et les ravitaillements pour ceux que l'on surnommait les fellagas.
Six mois passèrent et aucune reddition de la par des insurgés, de gaulle ajouta trois mois a Challe pour gagner la guerre sinon il se devait de négocier une bonne fois pour toute avec le FLN. Une débâcle total du général Challe, au lieu de gagner une guerre il sema terreur, crime de guerre et crime contre l'humanité, il brûla tout sur son passage jusqu'à envoyer des avions sur l'Ouarsenis pour y jeter des fûts de napalm comme au Vietnam, pour y déloger les moudjahiddines. C’est dans cette dernière bataille que perdu l'armée française, que le sort de ma mère allait se jouer, ce voyant à continuer de se battre jusqu'à la mort au coté de sa compagnie et de sa DCA son mari Bengoucha Abdelkader  pria ma mère et sa mère ainsi d'autres personnes vulnérables de dévaler la montagne jusqu’au premier village et pour apaiser sa peur il lui dit "n'est pas peur c'est une guerre entre hommes qui ce sont côtoyés durant une autre guerre contre Hitler et ce sont une nation civilisés ils ne touchent pas au enfants et aux gens sans défense», je suis sûr qu'il ne pensait pas à ce qu'il disait car s'il était acteur de cette guerre c'est bien le 08 mai 1945 qui l'a poussé à se battre, car il n'avait jamais pardonné ce massacre des familles de ses frères de combat qu'il avait quitté en France en 1941 suite à ses blessures sur les champs de batailles contre les nazis.

Ma mère une enfant de 15 ans protégé par la convention de Genève se retrouvait sur un arbre calcinée par le napalm et débusqué par un chien de l'armée française, puis emmenée au camp de regroupement pour y être interrogée par un harki et torturée et violée et ce à plusieurs reprises par des militaires français.
Rien de cela ne devait arriver si ce n'est la haute trahison de ce criminel de gaulle, comme je hurle à le dire, je suis née entre des pourparlers est un champ de bataille.
La justice française me dénie le droit à réparation pour crime de guerre et les archives militaires me sont interdites alors que je suis écrivain, afin de retrouver cette cinquantaine de militaires alors que j'ai l'emplacement et la date des faits. Il se pourrai que retrouver ses criminels serai exhiber la face cachée de certains officiers de haut rang, ou fonctionnaires de l'état, ou tout bonnement le père d'un de nos gouvernants ou plus encore le fils la fille ou je ne sais qu'elle liens de parenté d'un chef de partis. A quoi bon à cette seconde plus d'espoir je viens peut être de donner l'idée à droite comme à gauche de faire le ménage dans les archives.

En fin de compte je ne suis qu'un innocent porte parole qui défend les droits d'une femme qui est illettrée et qui se trouve être ma mère qui a mis un enfant au monde malgré lui « français par le crime », un crime de guerre qui ce doit être reconnu coûte que coute afin de faire nôtre deuil ma mère et moi et surtout de dire que dans toutes les guerres certains soldats se permettent de violer avec la bénédiction de nos pouvoirs et de leurs états majors, des filles, des femmes, et aujourd'hui des garçons et des hommes comme à Abou-ghraib en Irak, en Afghanistan et tant d'autre pays en guerre pour leurs souverainetés.

La guerre d'Algérie ne c'est jamais terminée pour moi et mon peuple tant qu'une réconciliation n'a pas était faite par les deux parties et que l'assemblée nationale française ne se démarquera pas des atrocités criminels qui ce sont passé en 132 ans de colonialisme, même si l'on veux effacer les crimes de la république il en restera un qui est une preuve vivante et cruelle nôtre histoire ma mère et moi.

MOHAMED GARNE                                                  Paris, le 11 septembre 2009
garnemohamed.free.fr

Bientôt l’Association des Victimes de la Guerre d’Algérie

Vous êtes de plus en plus nombreux à soutenir ma cause à travers vos messages. Je vous en remercie de tout cœur, car votre soutient me donne l’énergie pour continuer ce combat. Vos témoignages m’ont permis de réaliser que celui ci n’est plus seulement le mien, c’est celui de tout les français et algériens touchés directement ou indirectement par les atrocités de la guerre d’Algérie.

C’est pour cela que j’envisage de créer une association loi 1901, pour offrir un espace de rencontre, de contact et d’échange de témoignages entre celles et ceux, français et algériens, qui ont subi des crimes abominables « sous l’occupation française».

L’objectif est de nous entre aider pour évacuer le traumatisme causé par cette guerre coloniale en partageant nos témoignages, et aussi pour trouver un soutient et un réconfort aux victimes.

Je mesure les obstacles pour nous tous d’oser en parler, mais il est primordial de le faire tout d’abord pour honorer nôtre devoir de mémoire collectif afin que personnes n’écrivent ou falsifient nos témoignages mais aussi pour que la future génération voie plus clair nôtre et leur histoire commune.

Toute proposition afin que naisse cette association est la bienvenue et tout le monde qui voudra y participer sera le bienvenu quelque soit ses convictions sa confession ou sa couleur. L’essentiel c’est que nous nous devons d’être utile à ce projet et bien évidemment être lucide et patient.

Vous pouvez me contacter en utilisant le « formulaire de contact » sur le site.

Je vous en remercie d’avance.

GARNE Mohamed.

Garne Mohamed © 2006